Le Mindset : La confiance en soi Part 5 – Monter marche par marche

Y aller pas à pas

AZ Perfect : Monter marche par marche

Quand une personne me dit ne pas avoir confiance en elle, elle me dit souvent, « je ne pourrais pas parler devant une foule » ou « je serais incapable de courir un marathon »

 C’est effectivement souvent l’objectif final qui fait peur et qui du coup la paralyse.

 Mais pourquoi ne pas commencer doucement et avancer progressivement. Comme dans beaucoup de domaines, vouloir aller trop vite, apprendre trop vite, fini par nous mettre en échec.

Car cela nous demande de fournir beaucoup d’efforts pour grimper plusieurs marches en même temps et il faut tenir cet effort longtemps. Au bout d’un moment, on se retrouve épuisé avec un résultat qui est mince.

 

Je me souviens des nombreux élèves débutant la batterie qui sur chaque exercice, insistaient pour aller plus vite, trop vite.

Mais voilà, ce qui se passe c’est que notre cerveau n’a pas le temps de mémoriser ce qu’il y a à faire et de le digérer. Comme dans toutes les matières, il est nécessaire d’avoir digéré ce que l’on a appris précédemment pour aborder le niveau suivant.

 Donc, quand vous n’avez pas confiance en vous et que certains objectifs vous paraissent irréalisables, avancez petit à petit.

 

Prenez la parole devant un comité restreint, 1 à 4 personnes puis quand cela vous parait facile et acquis devant 5 à 10 personnes et ainsi de suite.

Laissez-vous le temps de digérer ce que vous en avez appris et ressenti.

 Dans tout ce que vous entreprenez, pensez au fonctionnement de votre cerveau. Comment nous apprenons et le nombre de répétitions nécessaires pour que cela soit instinctif.

Vous verrez, les marches pourront se gravir petit à petit et vous serez en haut sans même vous en rendre compte.

 Et puis je vais vous confier un secret !!

 Il n’y a pas de secret, l’apprentissage se fait dans la persévérance et la répétition.

 Maintenant à vous de jouer.

 Dîtes-moi dans les commentaires ce que vous avez mis en place pour monter chaque marche une par une.

Avancer pas à pas pour réussir

AZ Perfect : Pleins de petits pas permettent d’avancer loin et de réussir

Pin It on Pinterest

Partagez

Partagez cet article avec vos amis