Le Mindset : La confiance en soi Part 4 – La peur de l’échec

Passer à l'action

AZ Perfect : Passez à l’action

Nous continuons nos articles sur le manque de confiance en soi. Si vous avez eu l’occasion de croiser quelqu’un qui reflétait l’image d’une personne qui a confiance en elle et que vous avez pu lui parler de ça, elle a pu vous répondre :

« Tu sais ça n’a pas toujours été comme ça, j’étais très introverti avant et je n’osais pas faire les choses… Et puis, il ne faut pas croire que j’ai tout le temps confiance en moi … »

 

Et oui !! On peut changer ou plutôt évoluer car on peut se rendre compte que nos comportements ou attitudes influent sur nos résultats.

 

Dans le manque de confiance en soi, j’entends souvent des personnes me répondre « mais je ne vais pas y arriverJe ne sais pas faireJe n’ai pas la capacité … »

Ce manque de confiance est souvent lié à la peur de l’échec.

Et oui « Si j’essaye, il y a de grandes chances que je n’y arrive pas et donc ce sera un échec » et donc cela ne sert à rien d’essayer puisque c’est voué à l’échec.

J’ai d’ailleurs fait une vidéo sur le sujet, «Connaissez-vous ces 2 règles … l’échec n’existe pas »

 

Cette vidéo démontre quoi ?

Quelque chose de très important : La gestion de notre mental. Si vous ne réussissez pas quand vous avez fait quelque chose, ce n’est pas un échec, c’est un retour d’expérience.

L’échec n’existe pas tant que l’on n’a pas abandonné. Et ça c’est TRES TRES IMPORTANT. Et j’insiste.

 

Pourquoi ?

 

Simplement car l’apprentissage de l’être humain n’est fait que de tentatives, qui l’une après l’autre, nous amènent à la réussite. Chaque tentative grandit notre expérience si elle n’est pas couronnée de succès, elle nous montre ce qui ne fonctionne pas, donc une erreur en moins à commettre.

 

Comme le dit Edison pour la création de l’ampoule « Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. ».

 

De plus, vous avez un énorme avantage à faire les choses, c’est que beaucoup de personnes, elles ne les font pas. Vous savez, beaucoup en parlent et peu le font.

 

Alors n’hésitez pas et passez à l’action.

 

Une fois que vous aurez assimilé cela, vous aurez ouvert tout un horizon de possibilités et vous pourrez tout faire.

 

Vous voulez savoir ce que je me dis souvent : « Je n’ai aucun doute sur le fait que j’y arriverai puisque je ne vais pas abandonner, je ne sais juste pas quand »

 

Alors n’hésitez pas à partager cet article avec vos amis et vos proches et expliquez leurs.

Il n'y a pas d'échec

AZ Perfect : Il n’y a pas d’échec juste de l’experience

Pin It on Pinterest

Partagez

Partagez cet article avec vos amis