Astuce 5 – La méthode pour limiter les Spams et mails indésirables

Plus de Spam

AZ Perfect : Les Spams et Mail indésirables sont une perte de temps et un risque

Aujourd’hui, il faut que je trouve la solution pour bien régler l’heure de mon four. Mais voilà, je n’ai plus la notice. Donc je recherche cette information sur internet.

Il y a peut-être la réponse sur ce site. Cela va m’éviter de me taper toute la notice.

Et là, il faut entrer son mail et trouver un mot de passe.

Bon, pour les mots de passe et savoir créer des mots de passe uniques et faciles à retenir, maintenant on sait faire : Voir l’article Astuce 4 : Le secret pour être sûr de ne pas se faire pirater .

 

Mais on sait aussi, que suite à l’inscription sur ce site, nous avons de grandes chances de recevoir tout un tas de mails publicitaires et encore pire que notre adresse mail soit revendue dans une base de données.

Et là nous allons recevoir plein de mails inappropriés ou obscènes et même certains dangereux car contenant des virus.

Ce sont des Spam.

Pour la petite histoire, le mot SPAM vient d’un sketch des Monty Python (humoriques anglais) qui dans une conversation utilisaient à tort et à travers le mot SP…AM, qui désignait une marque américaine de jambon épicé « SPiced hAM ».

Aujourd’hui, un Spam est un mail que l’on reçoit sans l’avoir nécessairement sollicité.

Bref !!

 Comment faire pour limiter la réception de mail et éviter que notre boite mail ne soit saturée par ce genre de contenu ?

 

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que la solution 100% anti-spam, la solution miracle, n’existe pas. Et pourtant, j’en ai essayé beaucoup.

 Comme solution, il y a déjà la gestion des Spams. Beaucoup de fournisseurs, aujourd’hui la proposent et la mettent en place dans leurs solutions de messagerie. C’est pour cela que vous avez un répertoire Spam. Il vous permet de vérifier que les mails qui s’y trouvent sont bien des spams.

De temps en temps, on trouve, ce que l’on appelle, des faux positifs. C’est-à-dire des mails qui sont référencés comme Spam mais qui n’en sont pas. Alors il faut faire le tri.

Et cela peut nous prendre pas mal de temps.

 

Personnellement, je n’ai pas envie de devoir trier régulièrement ma boite mail. Je pense que l’on a tous des choses plus intéressantes à faire.

 

Donc, je vous propose une solution plus adaptée !!

 

Et pourquoi pas, utiliser une adresse mail poubelle.

Ben oui !!

Une boite mail que l’on n’utiliserait pas vraiment, sur laquelle on ne se connecterait que pour supprimer tous les mails car on serait sûr qu’ils ne nous intéressent pas.

Car dans bien des cas, nous savons déjà au moment de l’inscription, si les mails envoyés par ce site vont nous intéresser ou pas. Si nous allons y retourner souvent ou pas.

 

Et aujourd’hui, il est facile de créer un compte mail gratuitement, un mail qui soit générique sans aucune information importante sur nous.

 

Ainsi, armé de votre messagerie poubelle, vous pouvez vous inscrire aux sites, sans avoir la crainte de recevoir des Spams. Il vous suffira juste de supprimer les mails qui arriveront sur cette messagerie. De plus, certaines messageries permettent de créer des règles automatiques de suppression de mails.

 

Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous désabonner des sites que vous ne voulez plus sur votre mail principal pour limiter les Spam.

A vous de jouer

 Voila comment je gagne du temps !!

Et vous, comment faites-vous ?

Solution Anti Spam

AZ Perfect : Savoir se protéger nous fait gagner du temps

Pin It on Pinterest

Partagez

Partagez cet article avec vos amis