AZPERFECT

5 Clefs pour Tout réussir !

La méthode M.O.M.E.A

« Parce que tout le monde à le droit de réussir »

LE SENTIMENT DECHEC

Envie de trouver des solutions

Vous faites tout ce qu’il faut et pourtant !

Tous les jours vous faites de votre mieux. Vous essayez de trouver des solutions, vous faites votre travail consciencieusement. Et pourtant, tout ne se déroule pas comme vous le souhaiteriez. Il y a toujours des imprévus qui vous gâchent la vie, des personnes qui vous prennent la tête. Et cela vous complique la vie. Vous essayez de trouver des solutions, car vous êtes quelqu’un de « responsable » et que vous considérez que c’est à vous de le faire. C’est dans votre mission. Mais, il y a toujours des insatisfaits : Votre patron, votre femme ou compagne, les enfants jamais contents…

Pourquoi ? Que faut-il faire de plus ?

La perception du résultat ou de la solution est propre à chacun. Il faut donc définir des KPI : Des indicateurs communs de performance. 

Comment gagner du temps ou avoir le temps de faire tout ce que l'on à faire

Avez-vous assez de temps pour faire tout ce que vous voudriez ?

Vous courez partout, entre le travail, la maison, le quotidien. Et cela ne vous laisse que très peu de place pour penser à vous. Il vous faudrait des journées plus longues ou moins de choses à faire. Mais votre travail prend beaucoup de temps, à la maison vous devez gérer aussi beaucoup de choses. 68 % des salariés et 47% des français disent manquer de temps. Vous avez bien essayé de vous organiser mais il y a toujours des choses à faire : le dossier à finir, la porte à réparer, le jardin à tondre …

Dans ce planning, vous avez du mal à vous poser, à trouver du temps pour vous.

Bref, vous ne voyez pas trop de solution.

Et si vous aviez des solutions ?

C’est possible de tout faire : en alliant une méthode d’organisation avec un état d’esprit.

Comment savoir si on a fait le bont choix et que l'on va pas le regretter plus tard ?

Etes-vous toujours sûr de faire les bons choix ?

Nous sommes tous confrontés des choix tout au long de notre vie. Qui ne s’est pas posé la question : Est ce que j’ai fait le bon choix ? 

Souvent, on se dit que de toute façon, on ne le saura jamais car on ne verra que le résultat du choix que l’on vient de faire. Mais si nous nous posons cette question c’est que notre cerveau se la pose. Et lui, il ne va pas oublier. Sur des questions importantes (des choix de vie par exemple) et vous reposera cette question dont vous n’avez pas la réponse. Même s’il n’est jamais facile de décider, il y a peut être des solutions pour nous aider à prendre les décisions mais aussi à ne plus devoir se poser la question : Est ce que j’ai fait le bon choix ?

Comment réussir à prendre les bonnes décisions et ne jamais avoir besoin d’y revenir .

C’est simple : Une méthode et un état d’esprit.

Pourquoi de pas avoir réaliser vos rêves ? Il est toujours temps

Avez-vous la vie de vos rêves ?

Qui n’a pas eu de rêves d’enfants en s’imaginant ce que l’on allait devenir ? Mais au delà des rêves de notre enfance, nous avons certainement des rêves d’adultes, des rêves que nous n’avons pas concrétisé faute de temps, d’argent, le hasard de la vie ou les contraintes que nous avons rencontré. Du coup, ils sont là, enfouis en nous et nous n’y pensons plus ou en avons fait le deuil. Car aujourd’hui je me suis éloigné de mes rêves et mes envies.

Du coup j’ai perdu ma confiance en moi, ma capacité à penser ou à croire que je pouvais les réaliser. En effet, ma vie mon quotidien m’ont conduit là ou j’en suis.

Et puis, ils sont bien beaux mes rêves mais ils ne vont pas me faire manger, je n’ai pas le temps pour cela ou de toute façon c’est trop tard et je n’en suis pas capable.

Pourtant, certains arrivent à réaliser leurs rêves.

Il est possible de se donner les moyens de réaliser ses rêves.

Alors pourquoi pas pour vous ?

Comment Réussir ses Objectifs

La méthode MOMEA.

Méthode, Outils, Mental, Expérience, Action

La Méthode

Nos blogs

L’organisation est un point important pour réussir ses objectifs. Cela permet de définir ses priorités, ses stratégies, les étapes à franchir. Ainsi, on peut anticiper les différents événements à surmonter.

Les Bon Outils

Nous avons trop tendance à penser que seule notre capacité de travail permet d’atteindre ses objectifs. Même si elle participe à notre réussite, il est important de savoir choisir, de savoir utiliser et mettre en place les bons outils (Voir Savoir choisir ses outils d’optimisations). Ces outils sont là pour nous aider, nous faciliter la tâche, nous faire gagner du temps et réduire nos efforts.

gérer son Mental

La petite voix : Je n’y arrive pas, je ne suis pas capable, c’est trop dur… Mais pourquoi l’écoutons-nous ?
Pourquoi elle nous influence et comment se motiver et réussir à garder sa motivation ?

L’Expérience

On a tous tendance à penser qu’on est seul pour atteindre ses objectifs et c’est faux. Les retours d’expériences sont d’énormes atouts vers la réussite. Ces retours nous permettent de mieux comprendre les étapes, les actions qu’il faut réaliser ou non pour atteindre ses objectifs. C’est pour cela qu’il est important de prendre en compte le retour d’expérience des autres.

L’Action

S’il n’y avait qu’une chose d’absolument indispensable à la réussite, c’est l’action. L’action est le seul moyen d’avancer. Cela parait tellement évident que nous l’oublions parfois. Nous avons tous beaucoup de principes, de théories ou de théorèmes et nous oublions de nous ancrer dans le concret: l’action. Si nous ne posons pas d’action, alors rien ne se passe. : Une évidence. Non ?

La méthode à appliquer

Nous sommes tous capables de réussir nos objectifs. Il nous faut juste appliquer la bonne méthode et le bon mental.

Bien définir ses objectifs

Il faut des objectifs définis et clairs. Il faut pouvoir visualiser ses objectifs et avoir des indicateurs factuels qui montrent que l’on a atteind ses objectifs.

Etablir les priorités

La gestion des priorités est fondamentale. Cette gestion permet de définir les grandes étapes pour atteindre ses objectifs et commencer à mettre en place sa Road Map.

Définir les différentes étapes

Il est important de connaitre les différentes étapes qui nous permettent d’arriver à nos objectifs. Ces étapes se définissent d’abord macroscopiquement puis en sous-étapes. Il est important de ne pas trop définir de niveau sous peine de se noyer.

Mettre en place les bons outils

Ayant la liste des différentes étapes, nous pouvons établir les tâches qui peuvent être optimisées ou automatisées. Il faut alors choisir et mettre en place les bons outils.

Tout au long de ses différentes étapes, il est important de travailler son mental et ne pas le laisser vous faire perdre le « Focus »:

Atteindre ses objectifs.

DES EXEMPLES

Astuce 2 : L’outil qui a changé mon organisation, mon travail, mes pensées

AZ Perfect : Savoir utiliser les bons outilsNous allons continuer dans les astuces pour nous permettre d’optimiser son travail et gagner du temps. Il est important que ce type d’astuces puisse faire partie de votre vie quotidienne. Ainsi, vous le verrez, le cumule des astuces, des outils, des idées, vous rendrons plus optimum dans votre quotidien et vous permettra de dégager encore plus de...

Pin It on Pinterest